Quand on décide de voyager quelques jours ou quelques semaines dans un endroit lointain, il est indispensable de bien préparer l’escapade et ne rien laisser au hasard. Pour vous aider, nous vous avons sélectionné les 9 applications indispensables pour voyager. Allons-y !

Google Translate

Sans aucun doute, Google Translate est parmi les applications indispensables pour voyager, surtout quand on ne maîtrise pas la langue du pays où l’on souhaite déposer nos valises. Cette app peut vraiment vous sauver la vie !

Notons que l’application permet de traduire aussi bien en ligne que hors connexion. Pour cela, il suffit de télécharger la langue qui vous intéresse et le tour est joué. Rappelons que l’app est disponible pour les appareils iOS et Android.

Quasiment toutes les langues sont disponibles :

  • Anglais
  • Espagnole
  • Allemand
  • Chinois
  • Russe
  • Etc…

Si Deepl ne possède pas d’application mobile, vous pouvez toutefois vous tourner également faire ce service de traduction en ligne qui est un des plus efficaces.

CheckMyTrip

Avant de ranger votre valise, il est indispensable de bien préparer le voyage. Pour cela, il est conseillé d’utiliser l’application CheckMyTrip.

L’app dispose de plusieurs outils de planification, permettant ainsi de préparer le vol, le logement, les locations, etc. Et la bonne nouvelle, cette solution vous alerte même en cas de vol retardé, annulé ou modifié.

Booking

C’est une application que l’on ne présente plus ! D’ailleurs, elle a été élue meilleure app de réservation d’hôtels dans les quatre coins du monde. Elle répertorie plus de 260 000 hôtels et est donc parmi les applications indispensables pour voyager.

En utilisant cette application, vous pouvez trouver rapidement une chambre où dormir. L’app Booking est disponible sur Play Store et App Store.

Maps.me

Pour vous déplacer, les fans du voyage recommandent fortement l’application Maps.me. D’ailleurs, l’app fonctionne hors connexion. Il suffit d’activer le GPS.

Maps.me est la carte de référence. Que vous soyez perdus au cœur de la montagne ou en pleine forêt, cette application vous aidera facilement à vous repérer. Elle utilise des cartes gratuites du monde entier et permet de disposer en mode avion des cartes, du guidage GPS et de plusieurs points d’intérêts mis à jour régulièrement.

CityMapper

Pour trouver facilement un moyen de transport, nous vous conseillons fortement d’installer CityMapper sur votre appareil mobile. Cette application est de plus en plus utilisée par les amoureux du voyage, et ce n’est pas pour rien.

CityMapper permet de trouver tous les moyens de transport disponibles dans 36 grandes villes du monde. Ainsi, le voyageur peut très facilement trouver le meilleur moyen pour se déplacer d’un endroit à l’autre. L’app est disponible sur App Store et Play Store.

Tricount

Vous voyagez entre amis ? Tricount vous sera sûrement très utile. Cette app disponible sur App Store et Play Store illustre parfaitement le fameux adage : « les bons comptes font les bons amis ». Pourquoi ? Il s’agit d’un outil spécialisé dans la gestion du budget pour un voyage entre amis.

La solution de répertorier tous les paiements associés au voyage, au même titre que les participants. Ainsi, l’app rappelle qui a payé quoi, qui doit rembourser à qui, a trop payé, etc.

Kiwi

Pour trouver un vol en ligne au meilleur prix, rien ne vaut mieux que d’utiliser l’application Kiwi.

Selon les dires des experts, c’est la référence des comparateurs de vols en ligne. D’ailleurs, l’outil regroupe plus de 700 compagnies aériennes et plus de 18 milliards de combinaisons. C’est pourquoi elle est l’une des applications indispensables pour voyager.

Yuggler

Vous voyagez avec vos enfants ? Yuggler est une app faite pour vous ! Pourquoi ? Cette solution permet de trouver toutes les activités kid-friendly à proximité en quelques clics.

Pour trouver une activité qui plaira à vos bambins et répondra à leurs âges et goûts, il vous suffit de filtrer les résultats de recherche. Vous y trouverez aussi des photos et des conseils qui peuvent être très utiles.

À noter que Yuggler n’est disponible que sur les appareils iOS. Elle serait bientôt disponible sur le Play Store.

Wifi Map

Pour achever notre sélection des applications indispensables pour voyager, nous vous conseillons fortement d’installer Wifi Map sur votre appareil mobile.

Comme son nom l’indique, cette app permet de repérer en temps réel les bornes sans-fil disposant d’accès gratuit à Internet autour de vous.

En installer les applications que nous venons de citer sur votre appareil mobile, vous serez certain de voyager l’esprit serein. Alors, qu’attendez-vous pour ranger vos valises et faire votre prochain voyage !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here