Les histoires sur la création d’une entreprise commencent par la motivation. Quoi qu’il en soit – une idée, une épiphanie ou les conséquences d’une erreur – chaque fondateur d’entreprise a une histoire sur comment et pourquoi il a créé une entreprise, et cette histoire comprend inévitablement les tribulations, les jalons, les pivots et, espérons-le, les succès auxquels ils ont été confrontés le long du chemin.

Bien que l’histoire de chaque entreprise soit unique, les entreprises qui y parviennent en atteignant des objectifs tels que l’atterrissage d’un gros client, la rentabilité ou le dépôt d’une introduction en bourse ont toutes tendance à avoir franchi des étapes cruciales similaires.

Pour avoir les meilleures chances de réussir à créer une entreprise de high-tech, Laminutedentreprise accompagne les entrepreneurs et les fondateurs à travers ses articles mais ces derniers doivent également tenir compte des éléments suivants :

Créez un produit

Cela semble évident. Lorsque vous démarrez une entreprise de technologie, concentrez-vous sur la création du produit – point final. Le produit représente 30% du travail total requis à long terme, mais souvent d’autres priorités détournent l’attention précoce d’un produit. Une fois que le produit est solide, les entreprises peuvent se concentrer sur les 70% restants, à savoir les ventes, le marketing, le service et l’assistance.

Embaucher du personnel de vente et des ingénieurs

Les nouvelles entreprises doivent embaucher des vendeurs là où elles voient leur entreprise dans 12 à 18 mois, pas pour répondre à leurs besoins aujourd’hui, quelles que soient les autres pressions qu’elles peuvent ressentir. De nombreuses entreprises mettent en évidence leur propre potentiel de croissance parce qu’elles embauchent pour les besoins actuels, au lieu d’embaucher selon la vision de l’entreprise qu’elles veulent être.

Concentrez-vous

Chaque entreprise a une double identité – services et produits. Les entreprises qui réussissent en choisissent clairement un pour leur vision. Ce choix clair définira chaque décision que vous prendrez pour aller de l’avant.

Commencez simplement

La tactique dicte la stratégie. Qu’il s’agisse du :

  • Produit
  • des ventes
  • de la location
  • de l’emplacement du siège social

Trop souvent, les entreprises sont freinées par la recherche continue de meilleures informations. Les entreprises doivent toujours recueillir les meilleures informations possibles, mais elles doivent valoriser l’exécution plus que des informations parfaites. Restez à jour aux dernières infos du high-tech sur ce site.

Échec

Une fois que les entreprises ont commencé à démarrer et à s’exécuter, il est important de permettre des pannes rapides. L’échec offre l’opportunité d’apporter des changements, puis (espérons-le) de gagner. 

Ne faites pas de compromis pour un seul client

Au début du développement de nombreuses entreprises, elles attirent souvent un client de marque et s’effondrent sous le poids d’essayer de personnaliser une offre pour répondre aux besoins spécifiques de ce client. Les nouvelles entreprises tomberont amoureuses de l’idée d’un certain client et s’écarteront de leur objectif et de leur vision. Cela commence lentement, mais peut devenir un problème qui finira par saper le succès global.

Embaucher des personnes qui réussissent avec les clients

Après la première ou la deuxième année de succès, de nombreuses entreprises échouent car elles ont sous-investi dans la réussite des clients. L’effectif des ventes et du succès des clients doit être embauché et mis en correspondance à un rapport de un pour un. Les grandes entreprises ont atteint de grands creux après un an ou deux parce qu’elles continuent d’investir dans les ventes sans constituer une équipe de réussite client correspondante.  

Utiliser des partenaires technologiques

Il existe un énorme écosystème d’entreprises de High-tech qui réussissent et qui souhaitent créer des partenariats. Si les nouvelles entreprises ne s’associent pas à des entreprises établies, elles passent à côté d’opportunités d’évolution.

La vision d’une entreprise est probablement incroyable à elle seule, mais il y a d’autres entreprises devant elles, faisant quelque chose de tangentiel à elles, qui peut fournir de l’échelle et attirer des clients qui aideront les nouvelles entreprises à dépasser bien au-dessus de leur catégorie de poids bien plus tôt qu’elles ne le devraient.

La passion et la vision peuvent constituer la base d’une grande entreprise, mais c’est cette passion et ce désir qui peuvent également conduire les entreprises sur la mauvaise voie. Une entreprise prospère est construite avec un investissement prudent dans l’avenir ainsi qu’un œil attentif aux échecs et aux leçons apprises dans le passé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here