Voulez-vous savoir ce qui se passe chez vous en votre absence ? Désirez-vous prévenir d’éventuels actes de vandalisme à votre domicile ? Recourir à l’installation d’une caméra de surveillance est un excellent moyen d’améliorer votre système de sécurité. Cependant, la diversité de modèles et de fabricants existants sur le marché rend le choix difficile. Voici donc comment vous y prendre.

Quel type de caméra pour sa surveillance ?

Il est très important de savoir exactement ce pour quoi vous désirez installer une caméra de surveillance. En effet, une surveillance en intérieur ne nécessitera pas le même type d’installation qu’une surveillance en extérieur. Pour une surveillance en intérieur, des modèles simples de configuration et d’installation vous seront proposés.

Par contre, les caméras en extérieur, souvent plus complexes, devront supporter les intempéries (forte chaleur, vent, pluie, etc.). Elles seront aussi plus coûteuses. Vous pourrez d’ailleurs trouver une camera exterieur sur ce site afin d’assurer une sécurité optimale pour votre demeure.

Quels critères pour choisir sa caméra de surveillance ?

Plusieurs paramètres sont à considérer avant l’achat de votre caméra de surveillance. Il s’agit notamment :

  • du contrôle à distance ;
  • de la qualité des images et l’angle de vision ;
  • et de la vision nocturne.

Évidemment, bien d’autres paramètres pourront être pris en compte lors de votre choix.

Le contrôle à distance

C’est un point très important à prendre en compte dans le choix de votre caméra de surveillance. Votre caméra doit être en mesure de vous fournir des images même quand vous n’êtes pas là. Il est donc avisé de choisir un modèle sans fil pouvant se connecter au wifi. Vous pourrez ainsi facilement observer votre logis depuis un site web ou une application et prévenir toute effraction.

Pour ce faire, optez pour les caméras de surveillance Foscam qui sauront pleinement vous satisfaire.

La qualité de l’image et l’angle de vision 

Vous devez vous assurer que votre caméra est apte à fournir une résolution d’images ou de vidéos en haute définition. Les modèles les plus récents sont capables de fournir une résolution atteignant les 4 K ultra HD. Vous pourrez même effectuer des zooms sans perte de qualité.

L’angle de vision est le champ d’action de la caméra de surveillance. Vous pourrez trouver des modèles à grand angle qui sont capables de surveiller à 360°. Cependant, ils devront être installés au centre de la pièce. D’autres modèles à angle plus réduit conviendront néanmoins parfaitement pour une installation sur un mur.

La vision nocturne

Si vous souhaitez effectuer une surveillance même pendant la nuit, vous devrez opter pour une caméra dotée d’infrarouge. Dans l’obscurité la plus totale, vous pourrez obtenir des images et vidéos lisibles. Certains modèles sont équipés de détecteurs de mouvement et vous avertiront immédiatement d’une intrusion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here