Remplacer sa télécommande DEA : tout ce qu’il faut savoir avant de sauter le pas

Vous devez changer votre télécommande de portail DEA ? Cet article est fait pour vous : nous allons vous aider à comprendre tout ce qu’il faut savoir avant de changer votre télécommande DEA. Premièrement, si vous devez changer votre télécommande DEA c’est soit parce que cette dernière est défectueuse, soit parce que vous souhaitez opter pour un modèle plus récent ou plus performant pour votre automatisme. Dans ce cas, il faudra être vigilant et prendre des précautions. Une télécommande de portail ne se choisit pas par rapport à son design ou à son style, mais par rapport à la compatibilité avec votre type de motorisation et à son fonctionnement. Nous allons donc voir avec vous pourquoi il est important dans un premier temps de vérifier la fréquence de fonctionnement de votre précédente télécommande de portail.

La fréquence de fonctionnement : un élément primordial pour un remplacement de télécommande

La fréquence de fonctionnement d’une télécommande est un élément central dans son fonctionnement : c’est la fréquence qui va déterminer le fonctionnement de votre télécommande sur votre système de motorisation. Une télécommande incompatible à votre système ne pourra pas le contrôler : il faut impérativement que la fréquence de fonctionnement soit la même pour votre télécommande et votre récepteur, mais aussi pour votre précédente télécommande. En effet, si vous souhaitez remplacer efficacement votre ancienne télécommande DEA par une nouvelle génération, il sera impératif que les deux télécommandes soient compatibles au niveau de la fréquence pour pouvoir cloner votre ancien modèle.

D’autres éléments doivent être pris en compte lors d’un changement de télécommande, comme la marque : si vous bénéficiez d’un système de marque DEA, il est conseillé d’opter pour une télécommande DEA. La couleur du boitier et des boutons peut aussi être importante : vérifiez cela avant de vous procurer une nouvelle télécommande.

La durée de vie des télécommandes DEA

Les télécommandes DEA sont réputées pour leur qualité et leur durée de vie : en moyenne, elle est de deux ans, mais de nombreux utilisateurs ont pu constater que cette durée de vie pouvait s’étendre à des années supplémentaires. Si vous prenez soin de votre télécommande et que vous la gardez à l’abri de l’humidité et de l’eau, votre télécommande DEA pourrait tenir plus de deux ans. Pensez à faire une vérification régulière des piles de votre télécommande : ces dernières pourraient être rouillées, ce qui serait la cause d’une faiblesse ou d’un dysfonctionnement prématuré de votre accessoire. Pensez donc à remplacer les piles tous les 6 à 12 mois pour bénéficier d’un fonctionnement optimal de votre télécommande. Pour changer les piles, rien de plus simple, il vous suffit d’ouvrir le clapet prévu à cet effet, et de remplacer les piles défectueuses par des compatibles. Les compatibilités seront indiquées sur la notice de votre télécommande : gardez-la précieusement, elle pourra vous être très utile pour connaitre le type de pile compatible à votre télécommande.

Il se peut aussi que votre télécommande tienne moins longtemps : le problème pourrait provenir de pièces ou matériaux défectueux. Ce cas de figure est rare, mais il est possible : dans ce cas, votre accessoire pourra être remplacé en contactant le SAV du magasin ou de l’entreprise dans lequel vous aurez effectué votre achat. Gardez votre facture lors de votre achat afin de pouvoir remplacer votre accessoire en cas de dysfonctionnement matériel.

Acheter sa télécommande DEA sur une plateforme de vente de télécommandes en ligne

Il est tout à fait possible d’opter pour une plateforme de vente de télécommande en ligne pour acheter sa nouvelle télécommande DEA : dans ce cas, privilégiez des sites réputés pour

  • Leur sérieux,
  • Leur service client,
  • Et pour la qualité et la provenance de leurs accessoires.

Vous pourrez consulter les avis de ces sites sur Google, ou en parlant avec des connaissances. Un des sites les plus populaires et sécurisés en termes de télécommandes de portail est certainement Allotélécommande.com : vous pourrez commander vos accessoires les yeux fermés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here